Le logis de Civrac a été construit au milieu du XVIIème siècle par le Marquis Durfort de Civrac, second époux de Mme Angélique Acarie du Bourdet alors seigneur du château de Crazannes. Initialement relais de chasse, il a progressivement été transformé en ferme avec l'adjonction progressive de diverses dépendances aux vocations évoluant au fur et à mesure de l'activité agricole principale de la région.
Proche de la ruine il y a 45 ans, il a progressivement été rénové par une poignée de passionnés et nous offre aujourd'hui une série de dépendances agricoles dans leur jus avec en particulier un magnifique four à pain, un chais à vin, un ensemble pigeonnier, poulailler, pare à cochon, une étable du XVIIème, un fouloir et une cuve de près de 4 mètres de profondeurs taillée dans la splendide pierre de Crazannes.
Le logis de Civrac, situé à deux pas des Lapidiales et proche du centre de la Galaxie des Pierres levées, à la frontière des communes de Geay, de Crazannes et de Plassay, est situé en plein Coeur de Saintonge et offre aujourd'hui un écrin superbe à l'art contemporain. Sa localisation, sa richesse patrimoniale et sa capacité d'accueil lui confère le potentiel d'un futur centre d'art contemporain.
andre.beneteau@gmail.com
superbe
andré BÉNÉTEAU te l0662741728