cocorico

« Le travail de Benoît Hapiot s'inscrit dans un parcours artistique protéiforme.

Entre art sacré et pop culture, le monde de l'art est devenu pour lui un terrain de jeu, toujours là où nous ne l'attendons pas, allant de recherches plastiques aux expérimentations iconographiques.
Ces sculptures et gravures sont à la fois proches des « calaveras » mexicains et des variétés.
Dans ses dernières représentations, « les sales gosses », il joue de ces squelettes, en leur donnant plus de vie et de personnalité. En mélangeant objet, squelette et peinture, il brouille les pistes, les codes, les images, crée de nouveaux mondes. »
Eva Doublet

Benoît Hapiot est une artiste peintre, graveur et sculpteur français. Il est diplôme des beaux arts de Poitiers depuis 1996 avec félicitation du jury. Il vit à Crazannes, en Charente-Maritime, d'où il anime une grande partie de la vie artistique d'Aunis et Saintonge.

Il a participé à un grand nombre d'expositions individuelles et collectives dans des galeries, foires d’art contemporain, musées, institutions et lieux alternatifs en Europe et est exposé en permanence dans les Galerie Eva Doublet (Surgères), Galerie du Lac (Russie), Galerie Toxic (Luxembourg) et dans l'Atelier Nollet (Paris). Ses oeuvres font parties de nombreuses collections publiques et privées.

Depuis plusieurs années, il anime les Lapidiales et le site des carrières de Crazannes. Plus récemment, il a participé à la scénographie de Cigogne en fête et travaille actuellement sur le projet du Sentier des Guetteurs, pour le Pont Transbordeur de Rochefort avec Hélène Yousse.

ALBUM