Le logis de Candé, qui accueille cet été l'exposition de GALERIECIVRAC, a été construit en 1812 sur les bases d'un édifice plus ancien dont les premières références datent de 1393. Au milieu du XVIIIème siècle, Claude Masse le décrit comme l'une des plus jolies maisons de la vallée de la Charente. Cette première demeure, abandonnée après la mort du dernier seigneur de Candé, Charles-Gabriel-René Tiercelin d'Appelvoisin, guillotiné à Paris en 1793, a malheureusement disparu.
C'est aujourd'hui une vaste maison de maître qui s'élève majestueusement sur une terrasse dominant un ancien parterre du côté du fleuve, flanquée de deux corps de bâtiment utilisés en dépendances. Celles-ci, ainsi que celles qui entourent la maison principale datent d'avant 1812 mais ont été parfois radicalement transformées, et l'on peut voir encore la date de 1631 gravée au dessus de l'une des portes.
C'est dans ces dépendances, comprenant un splendide bujhour, une petite orangerie, une glacière, diverses granges et de magnifiques jardins, que le public pourra déambuler et découvrir les œuvres des artistes exposés sous le thème "Déviation" du 8 au 23 juillet. Avec, chaque samedi, des performances artistiques qui animeront le lieu.
Les huit artistes contemporains de renom que vous invite à découvrir l'association Galerie Civrac sont pétris d'humanité, de tendresse et de légèreté. Ils nous transportent dans des univers extraordinaires et nous conduisent sur des chemins surprenant que seul l'Art permet d'emprunter. Ils nous invitent à un harmonieux voyage dans les lieux où ils ont décidé de s'installer.